A travers un appel d’offres, une entreprise peut faire une demande de proposition commerciale chiffrée à des fournisseurs potentiels
dans le cadre d’un déploiement de réseaux 2G 3G 4G, WIFI, INPT et DMR dans ses locaux.

QU’EST-CE QU’UN APPEL D’OFFRES ?

Un appel d’offres est une procédure qui permet à un commanditaire (ou maître d’ouvrage) de faire le choix du soumissionnaire (ou prestataire) le plus à même de réaliser une prestation. Par conséquent, le but est de mettre plusieurs prestataires en concurrence. Dans ce contexte, Décimale se positionne alors en tant qu’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) et s’engage à apporter au commanditaire concerné toute son expérience et sa compétence intellectuelle.

Notre mission passe de la rédaction du dossier technique à joindre à l’appel d’offres jusqu’au suivi et la validation des travaux réalisés.

Appel offres

LES ÉTAPES D’UNE ASSISTANCE À MAITRISE D’OUVRAGE

  1. Etude d’ingénierie :

    Décimale réalise une étude d’ingénierie réseaux sur le site où seront réalisés les travaux. L’objectif est de se rapprocher au mieux de la solution technique à mettre en œuvre. Le dossier technique appelé CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières) mentionnera alors les résultats. Cette étude consiste à réaliser l’étude de conception d’un réseau 2G 3G 4G, WIFI, INPT et DMR via un parcours de mesures sur site.

  2. Rédaction du CCTP :

    Le CCTP rassemble les spécifications techniques définies. Elle mentionne également une description précise des prestations à réaliser et attendues par le maître d’œuvre. Décimale rédige l’intégralité de ce document, s’engageant à mettre à disposition un dossier complet respectant les spécifications techniques et d’exploitation propres à chaque solution technique envisagée.

  3. Dépouillement et analyse des dossiers de candidature :

    Décimale reçoit les offres des candidats et effectue une comparaison des réponses entres elles. Suite à l’examen des candidatures, Décimale rend un rapport d’analyse des offres, spécifiant l’entreprise à sélectionner en fonction des critères technico-financiers.

  4. Suivi des travaux :

    Décimale apporte un appui à son client sur l’organisation des opérations préalables à la réception des travaux. Mais également un examen systématique de la conformité des matériels et des travaux demandés en référence au CCTP.

  5. Validation de la couverture après déploiement :

    Décimale se rend sur site après les travaux et la mise en service afin de vérifier la conformité aux spécifications stipulées dans le CCTP des installations. La couverture réseau est validée, après installation des équipements. Cette prestation n’est pas obligatoire mais très fortement conseillée.

En conclusion, Décimale propose sa solution « prestation d’appel d’offres » pour les réseaux Wifi, 2G 3G 4G et INPT/DMR.