Installation 2G - 3G - 4G RATP - Decimale

Les installations 2G 3G 4G dans les souterrains de la RATP sont actualisées de manière à améliorer la couverture réseau mobile. Dans le cadre de notre politique d’amélioration constante de nos interventions, Décimale s’est équipé d’un nouvel équipement appelé « plateau-lorry ».

NOTRE PARTENARIAT AVEC LA RATP CONTINUE

Partenariat Décimale RATP

La RATP est équipée aujourd’hui d’un réseau 2G 3G 4G dégradé sur plusieurs stations du métro et du RER. De ce fait, le réseau public dédié à l’usage des voyageurs n’est pas optimal. La RATP souhaite que ces derniers puissent accéder depuis leur smartphone, aux informations du quotidien. L’objectif final est d’améliorer la couverture réseau RATP pour la rendre conforme à leurs attentes mais également à celles des opérateurs et donc des utilisateurs. La RATP a fait confiance à Décimale pour remettre à niveau ses stations de métro et RER en les équipant de nouveaux répéteurs et équipements optiques.

L’ACQUISITION D’UN PLATEAU-LORRY

Dans ce contexte, il était indispensable d’investir dans un équipement qui nous permette d’aller plus vite dans nos déplacements sur les voies. Nous avons donc fait l’acquisition d’un « plateau-lorry ». Mais à quoi sert-il ? Il permet de transporter plus aisément sur les lignes, le nouveau matériel d’intervention de nos équipes (répéteurs, antennes, câbles, connecteurs, gazelle, échafaudages …). Ce lorry est conforme aux conditions de circulation sur toutes les voies classiques normales et donc agréés par la RATP. Grâce à ce nouveau chariot, nous avons optimisé notre temps d’intervention sur les missions confiées pour la rénovation de la couverture réseau RATP.

Le lorry de Décimale
Voir notre solution de déploiement 2G 3G 4G
Voir toutes nos actualités