Boîtiers Wifi Design Décimale
photo yorick camprasse, directeur décimale

Dans quel contexte Décimale a réalisé ce projet ?

Décimale est reconnue pour ses expériences d’ingénierie wifi dans des zones spécifiques et de haute densité. Dans le cadre d’une réponse à appel d’offres pour le déploiement d’un réseau Wifi au Palais des expositions de Lyon (Eurexpo), la société Nomios a souhaité nous intégrer dans le projet de phase de conception.

Nous avons donc répondu en partenariat avec cette dernière dans le cadre de la réalisation d’une ingénierie de qualité, de la conception et de la pose de supports d’installation des bornes Wifi dans les halls.

Quels moyens ont été mis en œuvre ?

Nous avons identifié plusieurs types d’implantations dont 2 très spécifiques. Il s’agit d’intégrer des bornes Cisco 3802E accompagnées d’antennes Cisco ANT2566, dans des boîtiers blancs ou noirs. Plusieurs prototypes et échanges avec le client nous ont permis d’obtenir un résultat de qualité, esthétique, sécurisé et très économique.

Où en est la réalisation ?

Les boîtiers intégrant les bornes et les antennes Cisco sont en cours de production.

L’installation de ces équipements est prévue en juillet.

La mise en service du réseau est prévue fin août.

Boitier borne wifi

Quel est votre objectif à plus long terme ?

Notre objectif est de montrer aux intégrateurs notre capacité à réaliser des ingénieries sur mesure. Nous nous positionnons en accompagnement sur la phase de conception du réseau autours des problématiques radio.

Nous avons déjà conçu plusieurs réseaux spécifiques tels qu’au Palais des Congrès de Paris, à la Porte de Versailles, au Stade de Toulouse et bien d’autres sites en Wifi HD ou SD.

Tous ont été couronnés de succès.

En savoir plus

Notre savoir-faire
Nos solutions